Ah, je vous ai pas dit, je fais du sport !! Et il parait même que j'aime ça. Bon, faut dire, rester greffée sur mon sofa en permanence, c'est pas mon truc. Je tiens à ma ligne vipérine et à mes jolis bras durçis par l'effort,ce qui n'est pas le cas de tout le monde...Ma Parfaite Belle-Mère enchaîne les régimes et les rebonds, m'envie bassement sans oser vraiment me le dire, prétend faire du sport (ah,oui, les 2 mouvements de stretching qu'elle fait une fois par semaine avec ses copines.....) et ne comprend pas, avec les repas hallucinants qu'elle prépare, pourquoi le ressort de sa balance crève l'écran chaque fois qu'elle la chevauche.
Bref, je fais du sport : du "BodyAttack" exactement, avec des séances dignes d'un corps d'élite de l'armée, qui durent 1H deux fois par semaine et vous font perdre 1000 calories à chaque fois si tout est bien exécuté. Véridique. Mais pour cela, il faut aimer suer l'équivalent du grand Lac Salé, aller jusqu'à l'asphyxie, accepter de terminer en ayant l'odeur d'une décharge publique, la tête rouge pivoine et les cheveux en bataille. Les filles y règnent en maîtres, adeptes de la chorégraphie énergique, des sauts de carpes et de la course effrénée, et quelques types essaient de nous arriver à la cheville de temps en temps.En général, ils abandonnent la séance en cours de route, et bizarrement, j'ai l'impression que la coordination et certains mecs, ça fait deux.
Monsieur Ego a voulu m'accompagner une fois, sans y avoir jamais mis les pieds, sans savoir ce que c'était, et après m'avoir fait comprendre par A+B que le sport et lui c'était une grande histoire d'amour, et que rien ne pouvait l'impressionner.
J'ai vu.
J'ai rien dit.
J'ai piqué un grand fou rire intérieur.
Il a commencé par cracher la moitié de ses poumons enfumés au bout de 10 minutes d'échauffement. A sauté à contre-temps. A courru en sens inverse. Ne savait plus faire des pas chassés (lui, le pro du foot !!). S'est arrêté en pleine séance pour tenter de comprendre les sauts de base quand ma Coach Adorée lui a crié "Ne réfléchissez pas, ne réfléchissez pas !!!" . Ben oui, quoi. Sauter, courrir à droite et à gauche, lever les genoux, alterner les pompes et les abdos, y'a pas besoin d'avoir fait Polytechnique, si...??
Enfin bref. Après ça, Monsieur Ego m'a fait comprendre que je pratiquais vraiment un "sport de fille" (autrement dit un p'tit effort physique ridicule digne de moi...) et a entrepris de se remettre au foot. Sans faire les entraînements, se rendant aux matches seulement. Une fois par mois. Pratique aussi un genre de Squash sans s'échauffer toujours, s'étonnant ensuite de collectionner les claquages. Une fois par mois aussi. Enchaîne ensuite les cigarettes, Mac Do, kebbabs et autres saloperies sans sourciller. Se plaint, et adore ça. Conspue mon indifférence à son égard.
Moi je la boucle, mais je n'en fais pas moins, hein.